Ce jeudi soir, le géant Amazon ratatine enfin ses prix ?


C’est le moment du top départ pour Black Friday sur Amazon. Le leader du e-commerce en France inonde sa plateforme avec des milliers d’offres. On vous a préparé une courte sélection, efficace et utile, pour ce jeudi soir.

Le Black Friday ne se limite pas juste à Amazon, loin de la. Le numéro 1 du marché fait face aux mastodontes locaux comme Cdiscount, Fnac ou Darty durant cette période. Il y a des millions d’offres qui circulent sur le web et nous avons fait une sélection pour vous ce jeudi soir. Elle est mise à jour au fil du temps.

Black Friday reste l’opération spéciale privilégiée en France, que ce soit chez Amazon ou les autres e-marchands. Elle dépasse largement la popularité des soldes, simplement parce que les offres mises en avant à cette occasion sont plus qualitatives. On y trouve des réductions sur de grandes marques et des best-sellers de 2022, ce qui lui donne tout son intérêt.

Quand Amazon a importé Black Friday en France, il a pu compter sur les marques américaines les plus prestigieuses. Dans la high-tech par exemple, vous avez Apple et consorts qui ont joué le jeu. Pour cette édition, on voit par exemple des nouveaux iPhone 14, 14 Pro Max ou encore les MacBook Air plus récents être à des prix beaucoup plus abordables. Cela contribue au succès de l’opération au niveau national.

Prendre de l’avance sur les fêtes avec Amazon

Chaque année, Black Friday a lieu le dernier vendredi du mois. Cette date a été inventée aux États-Unis pour suivre Thanksgiving. Initialement, l’opération spéciale s’étendait sur une seule journée et elle avait lieu dans les boutiques physiques comme chez les marchands en ligne. Amazon a été l’un des premiers acteurs à s’emparer de cet événement pour le faire grossir au fil des années.

Désormais, Black Friday sur Amazon est une véritable tradition pour quiconque souhaite faire des affaires. En effet, l’opération a massivement émigré en dehors des États-Unis pour se faire une place dans de nombreux pays dans le monde. Depuis quelques années, le public est habitué à profiter de cette période pour faire des bonnes petites affaires chez les différents marchands qui participent. Cdiscount ou Fnac ont rapidement emboité le pas pour générer un volume de vente supplémentaire.

Voir les offres chez Amazon

Pour s’imposer comme le leader de Black Friday, Amazon a une botte secrète qui lui permet de distancer plusieurs homologues. Pour ce faire, il allonge son délai de rétractation au 31 janvier 2023. C’est un réel effort de sa part puisque ça permet aux clients de retourner les achats même après les fêtes de fin d’année. Cdiscount et Fnac ne peuvent pas en dire aussi bien puisqu’ils vous laissent 14 jours maximum pour changer d’avis.

En repoussant son délai de rétractation à l’occasion de Black Friday, Amazon permet donc au public de faire ses cadeaux de fin d’année durant l’opération spéciale sans prendre le risque de se retrouver avec des articles ayant déplu sur les bras. Et pour cause, vous pouvez faire les cadeaux que vous voulez offrir lors des fêtes tout en laissant la possibilité à leurs destinataires de les renvoyer au-delà. De cette manière, vous serez remboursé et eux pourront tout à fait choisir autre chose sur le site e-commerce.

Pour que tout le monde soit content, Amazon vise toutes les catégories pour Black Friday. La tech a toujours été très représentée historiquement. Mais la mode, le bricolage, la décoration ou encore le sport sont des thématiques appréciées par les clients de la plateforme e-commerce. Durant ces 10 jours, ils sont aussi éligibles à des offres parfois ébahissantes de la part de l’ogre américain.

Black Friday est incontournable en France

Avec ce changement qui survient tous les ans en novembre, Amazon devient la cible privilégiée par le public pour Black Friday. L’avantage est double car non seulement vous allez faire des économies sur les cadeaux de Noël, mais vous évitez en plus le stress dans les boutiques bondées. Grâce à cette opération, vous n’avez plus besoin d’attendre le dernier moment pour trouver les derniers articles encore disponibles à la veille des fêtes pour les plus grands retardataires.

En comparaison, les autres marchands proposent un délai de rétractation de 14 jours durant Black Friday. Si Amazon fait nettement mieux, vous avez tout de même 2 semaines pour changer d’avis auprès de Cdiscount, Fnac, Darty ou autres. C’est parfait si vous avez encore un doute sur une référence, sachant que cette période reste obligatoire en France sur les sites e-commerce. Il s’agit d’un filet de sécurité appréciable qui permet de passer le cap à ceux qui ne seraient pas encore habitués à faire leur achat sur internet.

D’autre part, un grand nombre de personnes a pris l’habitude de faire ses achats sur le web pendant la crise sanitaire, les périodes de confinements successifs ont transformé les coutumes du public. Si les magasins ont rouverts, beaucoup ont conservé l’habitude de faire leur shopping en direct chez les e-commerçants. Cela va nécessairement jouer sur cette nouvelle édition de Black Friday chez Amazon et ses acolytes, il y a donc des chances pour que les ruptures de stock arrivent encore plus tôt que les années précédentes.

L’an dernier, les ruptures de stock étaient déjà très nombreuses lors du premier vendredi de Black Friday. La majorité des meilleures références avaient déjà disparu sur Amazon, dont les best-sellers de marques comme Apple, Samsung, Bose, Sony, LG ou Netatmo. On ne laisse pas non plus beaucoup de chance à Dyson.

Ce jeudi, les offres vont déjà de bon train chez le marchand et on a pu apercevoir quelques produits qui ont disparu. Officiellement, l’opération démarre demain et tout le monde le sait. Pour optimiser Black Friday sur Amazon, on vous recommande de repérer les offres dès ce jeudi soir et les mettre dans votre panier.

Si vous voulez trouver les pépites de cette nouvelle édition à venir, c’est ici :

Voir les offres chez Amazon

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.



Source
Catégorie article Actualités

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.